simulationassuranceauto

Qu'est-ce qu'un conducteur régulier et un conducteur occasionnel?

14 février 2016

Le conducteur régulier est la personne qui utilise sa voiture le plus souvent. Généralement, le propriétaire de la voiture est aussi son conducteur régulier.

La compagnie d’assurances tient compte de cette information afin d’établir l’évaluation des risques et donc le montant de la prime de l’assurance auto. 

Plusieurs personnes peuvent aussi conduire la même voiture. Pensez à une famille qui possède une voiture que les deux parents utilisent. Vous êtes toujours dans l’obligation d’informer la compagnie d’assurances du nombre des conducteurs réguliers.

Conducteur occasionnel 

En plus du conducteur régulier, il existe aussi le conducteur occasionnel ou le copilote. Pensez à une famille qui dispose de deux voitures et où l’homme utilise de temps à autre la voiture de sa femme. Ou bien à ce jeune qui est autorisé à prendre de temps en temps la voiture de ses parents. Il est clair qu’en cas d’accident du jeune, la prime de l’assurance augmentera quelque peu afin de couvrir les risques à venir. 

Soyez honnête

Il faut toujours indiquer clairement à la compagnie d’assurances qui sont les conducteurs réguliers et occasionnels. Si vous ne le faites pas, vous induisez la compagnie d’assurances en erreur. Il arrive souvent que pour les assurances auto pour jeunes, l’information ne soit pas donnée. En cas d’accident, cette dissimulation peut être considérée comme une fraude à l’assurance qui vous obligera à prendre tous les frais en charge. Certains assureurs n’hésitent pas à faire appel à des détectives privés pour prouver la tromperie.

Continuez à comparer

N’essayez pas de tromper la compagnie d’assurances afin d’obtenir une prime moins chère. Faites plutôt établir différents devis afin de trouver l’assurance auto la moins chère.  
 


Tags: Conducteurs, Fraude à l'assurance.