simulationassuranceauto

Souscrire à une assurance mini-omnium ou omnium complète? 

10 février 2016

Au moment de chercher une assurance omnium, vous remarquerez qu’il existe deux types distincts d’assurances omnium.

L’assurance omnium de premier niveau est limitée à l’assurance de garantie tierce. Il s’agit de la petite ou mini-omnium. Cette assurance constitue un juste équilibre entre une assurance RC et une assurance omnium.

L’assurance mini-omnium vous protégera toujours autant des dommages vis-à-vis d’un tiers que de ceux subis par votre propre voiture.  À vrai dire, il y a quelques conditions par rapport à ces dégâts subis par votre véhicule. Dans la plupart des cas, le vol, le bris de glace, les dégâts de la tempête, etc. sont bien couverts. Mais les dégâts subis par votre propre voiture lors d’un accident en faute ne sont habituellement pas couverts. 

Dans chaque cas, l’assurance RC imposée par la loi fait partie par défaut de l’assurance omnium.

Si vous optez pour une assurance omnium complète, vous disposez, en fait de toutes les couvertures offertes par l’assurance auto. En d’autres termes, vous disposez non seulement d’une assurance RC, mais aussi de toutes les couvertures qui font partie de la mini-omnium. Par ailleurs, ces couvertures peuvent encore être complétées afin de couvrir chaque type de dommage. De cette façon, vous êtes toujours protégé(e) de façon optimale contre un dommage à votre véhicule, même si vous êtes en tort. L’inconvénient en est évidemment le prix. Réfléchissez bien avant de souscrire à une assurance auto omnium de son utilité ou pas. Dans la plupart des cas, une assurance omnium limitée reste une bonne alternative.
 


Tags: RC / Omnium.