simulationassuranceauto

Qu'est-ce que l'assurance au kilomètre?

Le prix de l’assurance au kilomètre dépend du nombre de kilomètres que vous effectuez par an.

Vous ne parcourez pas beaucoup de kilomètres au cours d’une année ? Alors, cette assurance peut vous intéresser !

Vous pouvez choisir une prime fixe annuelle, mais vous pouvez aussi calculer votre assurance auto sur base des kilomètres parcourus. Il arrive souvent que l’assurance devienne beaucoup plus abordable. Car l’assurance au kilomètre ne fixe pas une prime standard ce qui peut en diminuer sensiblement le prix en comparaison avec les assurances auto de référence.

L’assurance au kilomètre s’adresse uniquement aux personnes qui effectuent un nombre limité de kilomètres par an. Corona Direct estime que l’assurance au kilomètre est plus avantageuse si vous n’effectuez que 15.000 kilomètres par an. Ce qui apparemment représente la moitié des conducteurs en Belgique; la probabilité est grande selon laquelle l’assurance au kilomètre est plus avantageuse pour vous.

Mais si vous devez passer plus d’une heure par jour pour vous rendre au travail, une assurance auto normale sera probablement plus intéressante.

Le conseil reste toujours le même : faites toujours la comparaison! Effectuez une simulation d’assurances auto entre différentes compagnies d’assurances. Même si vous n’effectuez pas beaucoup de kilomètres, il est toujours intéressant de comparer le prix d’une assurance auto normale avec celle d’une assurance au kilomètre. Vérifiez aussi les couvertures que propose l’assurance et comparez-les toujours en fonction du coût qu’elle représente. Vous pouvez ainsi vous faire une idée concrète de l’assurance auto qui vous convient le mieux.