simulationassuranceauto

Assurance assistance dépannage

Une assurance assistance dépannage n’est certainement pas du luxe. Pour un pneu crevé ou une batterie à plat, une aide dans l’heure vous est apportée sur place. Il s’agit d’une assurance très pratique surtout quand vous roulez souvent ou quand vous allez en voyage à l’étranger en voiture.

En cas d’accident, un service de remorquage peut être assuré qui permet d’amener votre voiture au garage le plus proche.

Beaucoup de personnes attendent d’être confrontés à des situations problématiques pour souscrire à une assurance assistance dépannage. Il peut s’agir, par exemple, d’une batterie à plat au cours d’une sortie d’un jour dans un parc d’attractions à plus de 100 kilomètres de votre domicile. Ou d’un accident au retour d’une journée en plein air à la mer. Dans le pire des cas, il peut s’agir d’une panne à l’étranger, car il faut y remuer ciel et terre pour espérer être aidé. Il existe, heureusement, des assurances qui couvrent tous les risques et qui, en cas de problème, permettent de trouver une solution rapidement. Ainsi, vous pouvez prendre la route le cœur léger.

Comparer les assurances assistance dépannage

Une comparaison des différentes assurances assistance dépannage nous indique que les montants de départ sont à 50 euros par an. Selon les risques que vous souhaitez assurer, le prix peut grimper jusqu’à 250 euros par an.

Assureur Dépannage Belgique Dépannage Europe Plus d'info

Corona Direct dispose de tarifs simplifiés : 60 euros ou 90 euros par an, selon l’âge du véhicule. Ici n’est prévue que l’assurance assistance dépannage en Belgique et au Luxembourg et il n’y a pas d’intervention en cas d’accidents. Le point positif est la voiture de remplacement ou le service de remorquage qui est compris.

Touring propose des tarifs à partir de 60 euros par an, mais vous devez payer 2 euros en plus par mois pour une voiture de remplacement ou un service de remorquage. Si vous souhaitez obtenir une assistance en cas d’accident, il vous faut payer un supplément. Touring propose aussi des tarifs valables en Europe à partir de 174 euros par an.

L’assurance assistance dépannage d’Europ Assistance est plus chère et le prix de départ est de 105 euros par an, mais ce montant de base comprend une assistance en cas d’accident et un service de remorquage.